« Une campagne de capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans gardien, trouvés errants sur le territoire de la commune d’Ammerschwihr, lieudit des Trois-Epis, sera réalisée à partir du 12 juin 2023 pour une durée d’un mois, par le personnel de la fourrière de la SPA de Colmar. Le périmètre d’intervention se situe aux alentours de l’Impasse du président Poincaré.
Les animaux saisis seront pris en charge par le service de la fourrière de la SPA de Colmar et environs qui procédera à leur identification. Les chats saisis qui seraient immédiatement identifiés au moyen d’un tatouage, d’un collier ou d’une puce, seront aussitôt relâchés sur les lieux de la capture.
Les animaux saisis et non identifiés seront transférés et maintenus au refuge de la SPA. Les animaux réclamés seront remis à leur propriétaire contre remboursement des frais de garde et d’identification. A l’issue d’un délai de 8 jours ouvrés, tout animal non réclamé est considéré comme abandonné et pourra être mis à l’adoption. Tout chat non identifié, non sociabilisé et décrit comme sauvage sera relâché sur le site de capture après identification et stérilisation. »